Préfiguration 50 ans Cycle Urba

Bienvenue sur la plateforme de préfiguration des 50 ans du Cycle d’Urbanisme de Sciences Po !

Par votre contribution à la capitalisation de la mémoire collective des cyclistes, mais aussi par votre vision de l’avenir de nos métiers, vous nous aiderez à définir ce que sera ce jubilé !

Nous vous souhaitons une bonne navigation ! N’hésitez pas à revenir régulièrement réagir aux propositions des participants et vous tenir informés de l’avancement de la préparation de l’évènement.

 

Aujourd'hui
Le projet
Le dialogue
50ans

En 2019 la formation du cycle d'urbanisme va fêter ses 50 ans d'existence. On prévoit de fêter cela autour de toute une série d'évenement liée à l'urbanisme et à nos métiers. 

Pour célébrer ce demi-siècle d’existence, quoi de mieux que de construire un évènement qui nous ressemble ? Que l’on soit de la promo 1969-1970 qui avait vu Mai 68 passer par-là peu de temps auparavant, de la promo “Champions du Monde”, de celle qui a vécu le voyage en Chine en 2007, ou encore de la promo 2015-2016 qui a vu l’avènement de l'École Urbaine (pour ne citer que celles-là, chacune ayant son lot de petits et grands moments uniques), nous avons tous des points communs ! Et pour mieux comprendre à la fois ce qui fait notre identité partagée, ce qui nous rassemble et ce que nous avons accompli, nous vous invitons aujourd’hui à participer avec nous à un (tout petit) effort de mémoire et de réflexion collective.

Pour cela nous vous invitons à :

- participer aux nos débats,

- à questionner, à vous étonner,

- à répondre aux sondages,

- à transmettre des d'informations

- partager de souvenirs

-  à contribuer à travers les cartes en nous indiquant quels sont les projets qui pour vous ont marqués durant les 50 dernières années et les projets sur lesquels vous avez travaillés et qui vous ont passionnés, et surtout à nous en dire un peu plus sur ce projet et sur votre choix (bien sûr n'hésitez pas à dézoomer la carte, l'idée est de voir large, à l'échelle du monde !). 

Presque 1900 diplômés 1900